viernes, 6 de junio de 2008

EL TAS RECHAZA LA APELACIÓN DE JUSTIN GATLIN Y NO PODRÁ VOLVER HASTA EL 25 DE MAYO DE 2010


athlétisme - gatlin / iaaf / usada / usatf
Lausanne, 6 juin 2008 – Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans le cadre de l’arbitrage entre le sprinter américain Justin Gatlin, l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), l’Agence américaine anti-dopage (USADA) et la Fédération américaine d’athlétisme (USATF).
La décision est la suivante:
Le Tribunal Arbitral du Sport décide :
1. L’appel déposé par M. Justin Gatlin le 21 janvier 2008 est rejeté.
2. L’appel déposé par l’IAAF le 23 janvier 2008 est partiellement admis.
3. La décision de l’Association d’Arbitrage Américaine (“La formation AAA”) datée du 31 décembre 2007 est modifiée comme suit: la date de début de la période de suspension est fixée au 25 juillet 2006 au lieu du 25 mai 2006, à savoir au jour où M. Justin Gatlin a volontairement accepté une suspension provisoire.
4. La décision de la formation AAA est également modifiée en ce sens que tous les résultats obtenus par M. Gatlin en compétition à partir de la date du prélèvement de l’échantillon le 22 avril 2006 jusqu’au début de la période de suspension fixée au paragraphe 3 ci-dessous sont annulés.
5. Au surplus, la décision de la formation AAA reste inchangée et la période de suspension de quatre ans est confirmée.
6. La sentence est prononcée sans frais, à l’exception des droits de greffe déjà payés par les appelants et qui sont conservés par le TAS.
7. Chaque partie supporte ses propres frais.
En résumé, la suspension de quatre ans et l’annulation rétroactive des résultats à compter du 22 avril 2006, décidées par la formation AAA ont étés maintenues ; seule la date de début de la période de suspension a été modifiée par le TAS.
La sentence complète, avec les motifs, sera publiée sur le site internet du TAS à une date ultérieure.

No hay comentarios: